//
you're reading...
Etudes / Studies / دراسات

Bon ben …

… L’Esit, c’est pas pour cette fois-ci. Ca fait un peu mal à l’ego ( qui se croyait doué ), mais bon, ça y est, un jour passe, on reprend le dessus, et on n’oublie pas le rêve : devenir parfaitement trilingue ( oui je sais ça n’existe pas d’un point de vue scientifique selon certains, mais je m’en fous ) dans mes trois langues. Je dirais même, façon absurde, que mon but est d’ « être trilingue, surtout en arabe ».

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les examens d’entrée de l’Esit et leur déroulement, l’excellent blog de Encathymini explique tout ça très bien, en 4 posts.

Je retenterai l’année prochaine, ou même l’année d’après.

Nouveau projet, essayer un master qui m’intrigue : le Master Littérature et Oralités, « LITTOR », de l’Inalco. Orientation clairement plus littéraire, c’est presque plus motivant, et surtout il y aura bien plus de cours dédiés à l’arabe, langue qui m’intéresse en premier lieu, et qui demande encore un sacré effort pour atteindre le niveau que je me suis fixé. En ce qui concerne l’anglais il faudra que je m’y remette toute seule, quitte à faire des formations en parallèle, qui me semblent suffisamment nombreuses. Ou quitte à repartir en Australie … J’ai été bilingue un jour ( au point que je pouvais mieux m’exprimer en anglais qu’en français de façon générale ), ça devrait revenir vite, « comme le vélo » ?

Bref, j’ai toujours rêvé d’y aller ( à l’Inalco ), bien autant qu’à l’Esit, même si la réputation de ce master en particulier est quasi-inexistante : je l’ai découvert en fouillant sur le site de l’Inalco de long en large et en travers, et je n’en ai pas vu trace dans les conversations sur les forums, où l’Esit et l’Isit en général tiennent le haut du pavé… On verra ce que ça donne. Pour l’instant, j’attends patiemment le début des inscriptions, c’est comme à la fac, ils n’ont pas l’air trop pressé …

À propos de Luisa Noor

Graduate Student, Middle East fan ( yes, it does exist, and it's not even a sickness ), languages fan, traveller, future social anthropologist/ film-maker/ writer ... Etudiante, fan du moyen orient ( ben oui, ça existe aussi ), fan de langues, voyageuse, future anthropologue / réalisatrice / écrivain ...

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

